Beta dévoile ses modèles Racing 2024 

Avec une culasse de 300 RR qui accueille désormais 2 bougies, une 125 remaniée au niveau moteur et un nouveau cadre pour une partie de la gamme, les ingénieurs Beta n'ont pas du s'ennuyer pour sortir les modèles Beta Racing 2024. Pas mal d'évolution donc pour des motos disponibles d'ici quelques jours/semaines en concession.

Ça ne chôme pas de l'autre coté des Alpes et Beta prouve une nouvelle fois qu'il est un acteur majeur de l'enduro mondial avec cette nouvelle culasse à double bougie. Déjà utilisé en compétition notamment par Brad Freeman, cette culasse équipe désormais la BETA 300 RR Racing 2024. Cette nouvelle culasse va apporter plus de couple et une puissance plus linéaire. En réalité la seconde bougie intervient en complément et aide à une meilleure combustion du carburant entrainant donc une économie de celui-ci. La plage d'utilisation est étendue sans pour autant perdre en puissance. A noter que si l'une des deux bougies claque, alors la seconde prendra le relais seule au moins pour vous ramener. La seconde grande nouveauté est à mettre à l'actif de la Beta 125 RR Racing 2024 qui sera équipée d'un nouveau moteur. A l'image de Léo Joyon cette saison, les moteurs sont mis à rude épreuve sur les petites cylindrées et l'arrivée d'un nouveau cylindre permettra d'avoir une courbe de puissance plus importante partout tout en maximisant la puissance à haut régime déjà disponible, pas de dentelle ni de compromis chez Beta !

Un nouveau cadre et maitre-cylindre de frein arrière
Toutes les Beta RR Racing 2024, à l'exception des 125/200 2T, sont assemblées autour d'un chassis entièrement revu. Ce dernier possède une colonne de direction plus longue qui devrait permettra une plus grande précision mais également une résistance à la torsion accrue. Plusieurs autres points ont été améliorés notamment la fixation de maitre-cylindre de frein afin d'accueillir le nouveau Nissin. Une pierre, deux coup qui permet ainsi de bénéficier d'un meilleur freinage. Pour le reste, c'est du classique à savoir un contrôle de traction sur les 4T, avec une gestion via le bouton sur le guiton, et une absence de graissage séparé sur la gamme 2T pour gagner quelques grammes.


Chacun de ces modèles possède :
• Axe de roue avant à dégagement rapide
• Protège-mains renforcés
Repose-pieds en ergal
• Couronne avec moyeu en aluminium anodisé et dents en acier signée ZF SPROCKETS
• Selle racing rouge et bleu
• Levier de vitesses et pédale de frein arrière anodisés noirs.
• Bouchon d'huile de boîte de vitesses, bouchon d'huile moteur et bouchon de filtre à huile en aluminium anodisé rouge .
• Tendeurs de chaîne ergal rouge.
• Nouveaux graphismes Racing et autocollants de jante rouge et bleu
• Livraison des premières motos dans les jours qui viennent